Profitez de solutions logistiques intégrées qui vous simplifient la vie
Que diriez-vous de bénéficier de services de livraison qui vous apportent une réelle plus-value ? Afin de toucher de nouveaux clients et d’élargir votre zone de chalandise, MaVilleMonShopping.fr, entreprise du Groupe La Poste, assure la livraison de A à Z en mettant à votre disposition des solutions logistiques intégrées. Petit rappel utile de nos services de livraison adaptés à vos besoins.
Le point click&collect, un outil stratégique pour faire décoller vos ventes
Saviez-vous que 56 % des Français(-ses) optent pour l’achat en ligne en raison des avantages procurés par un point click&collect (« retrait en magasin ») ? Rapide et efficace, chez MaVilleMonShopping.fr ce mode de livraison permet au client de venir retirer son colis en magasin seulement 2h après sa confirmation de commande.
Les avantages pour le commerçant
- Un trafic en magasin boosté : en effet, ce service de livraison gratuit pour le consommateur génère un flux régulier en boutique et donc maximise vos chances de réaliser des ventes additionnelles. Ainsi, un consommateur venu récupérer son colis pour Noël sera plus susceptible de passer à l’acte d’achat une fois en magasin.
- Un gain de temps pour vous : une fois l’achat en ligne effectué, il vous suffit simplement de préparer le colis en attendant le passage du client. Ce service de livraison vous soulage dès lors des questions logistiques de colisage et d’organisation.
Si vous n’êtes pas encore convaincu par les perspectives apportées par un point click&collect, faites confiance à vos confrères qui l’ont adopté sans hésiter :
J’ai mis en place un click and collect avec des essayages à travers la plateforme Ma Ville Mon Shopping (…). C’était une réelle demande de la part de ma clientèle. (…) C’est une initiative qui est très bien accueillie, je la recommande. Angélique Simonet, gérante de la boutique Angel concept store à Parthenay
La livraison par le facteur
Engagé en faveur d’un mode de consommation raisonné, MaVilleMonShopping.fr met à disposition des commerçants la livraison verte de proximité.

En intégrant cette solution logistique, vous n’avez pas à vous déplacer et vous économisez un temps précieux. Vous préparez simplement les produits (pas besoin de colisage) et le facteur vient les récupérer directement à l’adresse de votre point de vente. Votre client se fait livrer dans la journée après sa confirmation de commande pour un tarif unique de 5€ TTC.
La livraison par le commerçant
Avec cette solution logistique, vous organisez vous-même la livraison au client au lieu, jour et heure vous aurez décidé. Il vous revient également de déterminer les frais de livraison, auxquels votre client a accès dans le tunnel de commande.
Petit plus : sachez que désormais vous avez la possibilité de proposer la livraison gratuite à partir du montant de votre choix et d’opter pour le transporteur que vous avez choisi.
La livraison avec Colissimo
La livraison à domicile présente encore de nombreux avantages pour le commerce local. Elle vous permet entre autres de livrer partout en France sous 48h seulement, via l’intégration de Colissimo sur notre plateforme. Vous touchez ainsi un plus large spectre de clients et élargissez votre zone de chalandise.
La démarche est relativement simple. Une fois la commande effectuée, il vous suffit d’imprimer l’étiquette Colissimo reçue par email et de déposer votre colis au bureau de poste de votre choix.
Et puis La Poste m’accompagne aussi pour mes envois puisque je suis amené à me rendre en bureau de poste de temps en temps pour y déposer mes commandes. Là encore, tout se fait simplement. Mickael Niort, gérant de la boutique Fernand 1978 à Falaise
Enfin, songez que ce mode de livraison a pour effet de rassurer les consommateurs soucieux du respect de la distanciation sociale.
MaVilleMonShopping.fr soutient le commerce local grâce à son offre de services de livraison
Chez MaVilleMonShopping.fr, nous travaillons avec le Groupe La Poste afin de simplifier au maximum les questions logistiques auxquelles peuvent être confrontés les commerçants de proximité. Du click&collect à la livraison standard, en passant par la livraison de proximité ou par le commerçant, notre panel de services de livraison vise à s’adapter à tous les profils de vendeurs et de consommateurs.
⏩ Afin de tout savoir sur nos services de livraison, n’hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.
Besoin d’aide pour vous accompagner ?
Notre service support est disponible
du lundi au vendredi de 10h à 18h au
0 800 800 181 (appel et service non-surtaxés)
ou par mail à pro@mavillemonshopping.fr
Annabelle Palmisano
2 comments
Comments are closed.