Le colisage : comment s’assurer que vos produits arrivent en bon état ?

95%* des acheteurs accordent une importance à l’emballage et son apparence. Soigner son emballage permet donc non seulement d’accorder du crédit à votre image de marque mais également d’assurer la livraison de vos produits, sans encombre.

Pourquoi est-ce si important ?

Comme nous l’avons évoqué dans notre article Bien préparer ses commandes e-commerce, l’étape du colisage est une partie importante dans l’expérience client. Il s’agit de votre premier point de contact avec l’acheteur.

Une commande arrivée sans problème est une commande qui suscitera un potentiel de réachat plus fort.

Aussi, les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à l’emballage. Un contenant adapté au contenu améliorera davantage l’image de marque dans l’esprit de l’acheteur.

Utiliser le matériel adéquate

Un colis facile à manipuler, simple à ouvrir, réutilisable engagerait jusqu’à 63% de réachat par les clients. Il est donc utile d’avoir à votre disposition des produits de colisage de qualité.

Pour répondre au mieux à cette problématique, MaVilleMonShopping.fr a mis en place un partenariat avec Raja, leader européen de la vente d’emballages.

Profitez de conditions tarifaires préférentielles et de prix remisés allant jusqu’à -75% sur une sélection de produits.
Pour en bénéficier, rien de plus simple : accédez à votre catalogue en ligne personnalisé directement depuis votre espace professionnel MaVilleMonShopping.fr.

De plus en plus de consommateurs attendent aujourd’hui que leurs commerçants mesurent l’impact environnemental. Ils attendent donc des colis réutilisables ou une version biodégradable.
Pour les plus engagés, ou encore ceux qui souhaitent soigner leur image de marque, il existe chez Raja des emballages éco-responsables tout aussi solide que les emballages classiques.

Maîtriser l’emballage

Si le contenant est important, le matériau de calage l’est tout autant. C’est celui-ci qui fera que la commande préparée arrivera sans casse, ni dégradation.

Pensez donc à bien emballer vos produits dans un matériau élégant avant de fermer votre colis.
Nous vous recommandons de sélectionner du papier kraft, du film bulle ou encore des coussins d’air. Evitez les particules de calage, celles-ci irritent régulièrement les clients à l’ouverture de leurs colis.

Vous retrouverez aussi ces produits sur le site de notre partenaire Raja, à tarifs préférentiels.

Pour plus d’informations sur la gestion des commandes MaVilleMonShopping.fr, retrouvez notre article sur le sujet :

*selon une étude menée par Smurfit Kappa.