Bien préparer les commandes e-commerce

Pour répondre aux attentes des consommateurs, l’expérience client doit être réussie de bout en bout.
En effet, jusqu’à la réception et l’ouverture du colis, tout doit être pensé pour satisfaire l’acheteur. Une expérience positive équivaut à un potentiel de réachat de 91%*.

*étude réalisée par SalesforceZoom sur les bonnes pratiques à mettre en place

Zoom sur les commandes passées sur MVMS

Etape 1 : Réception de la commande

Une fois la commande passée par un acheteur, vous recevez une notification par email et sur votre smartphone également, si vous avez téléchargé l’application mobile.

Afin de répondre aux attentes des consommateurs, il est attendu que la prise en charge la commande de votre acheteur soit effective dans les 72h.
D’après une étude Sendcloud, 45% des acheteurs abandonnent leur commande en cours si les délais de livraison sont trop longs.La réactivité est un élément clé de la satisfaction client.

Etape 2 : Gestion de la commande

Sur MaVilleMonShopping.fr, depuis votre espace professionnel, nous vous invitons à passer le statut de la dite commande à “En cours”. Cela déclenche ainsi un email d’information auprès de l’acheteur et l’informe de la bonne prise en charge de la commande.

💡Conseils
Vérifiez la disponibilité des stocks des articles commandés. S’il s’agit du dernier produit, n’hésitez pas à en recommander ou passer votre article à 0 sur votre boutique en ligne le temps d’en recevoir.

Côté préparation, nous vous recommandons de préparer votre colis dès que vous en avez la possibilité. Un emballage propre et soigné génère un potentiel de réachat 2 fois plus élevé.

Etape 3 : Colisage et livraison de la commande

Une fois le (ou les) produit(s) préparé(s), nous vous recommandons de glisser une carte à message à l’attention de vos clients. Un geste simple qui laisse toujours une bonne image de la boutique.
Ce support a deux vertus : effectuer la promotion de votre boutique et/ou de vos réseaux sociaux et y générer du trafic. C’est votre ultime point de contact avec vos acheteurs.

Aussi, conformément aux CGU Vendeurs, il est impératif d’insérer la facture ou bon de livraison dans le colis.

Le saviez-vous ? Plus de 3 consommateurs sur 4 vérifient les modalités de livraison avant d’effectuer un achat en ligne, selon LSA-Colissimo. MaVilleMonShopping.fr met à disposition son réseau La Poste et permet à vos acheteurs de bénéficier de la livraison offerte dès 60€ d’achat*.

Une fois prête, expédiez rapidement la commande de vos clients. N’oubliez pas de changer à nouveau le statut en “Commande envoyée” afin d’informer les acheteurs.

Dès que la commande aura été réceptionnée, le statut de commande passera automatiquement en “Finalisée“. Le paiement sera alors déclenché sous 14 jours au plus tard.

Pour plus d’informations sur le colisage, retrouvez notre article sur le sujet :

*Offre soumise aux Conditions Générales de la Marketplace, valable du 01/03/2023 au 31/12/2023 inclus, applicable pour la Livraison par le facteur et la livraison Colissimo, excluant la livraison par le commerçant ou autre prestataire. Remise appliquée après validation du panier d’achat sur www.mavillemonshopping.fr dès 60€ d’achat en ligne hors réservation, hors frais de livraison et hors remises promotionnelles. Offre cumulable avec les offres en cours si le montant final de la commande (une fois les remises appliquées) atteint 60€ ou plus.

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