3 questions à Mr. Bazin – Intercommunalité de la Vire Au Noireau

Arrivée en novembre 2020 sur la plateforme, l’Intercommunalité de la Vire au Noireau encourage le commerce local grâce à de nombreuses actions de communication. Mr. Bazin, 1er Vice-Président à l’Attractivité de l’Intercommunalité, répond à nos questions et fait le bilan des six premiers mois de collaboration avec mavillemonshopping.fr

Portrait de Mr Bazin, 1er Vice-président Attractivité de l'Intercommunalité de la Vire au Noireau
Mr Bazin, 1er Vice-Président Attractivité de l’Intercommunalité de la Vire au Noireau

Pourquoi avoir choisi mavillemonshopping.fr pour redynamiser le commerce local ?

Pour deux raisons principales. Tout d’abord, il y avait une urgence pour le deuxième confinement de venir en aide aux commerçants et nous avions déjà eu des contacts avec mavillemonshopping.fr lors de présentations faites aux collectivités.

Ensuite, son partenariat avec le Groupe La Poste est un réel avantage. Les consommateurs ont donc la possibilité de se faire livrer rapidement chez eux. Il a aussi été mis en place un partenariat avec les Chambres des Métiers et de l’Artisanat pour promouvoir le service auprès des commerçants.

Les conditions étaient donc attractives pour travailler avec mavillemonshopping.fr

Quelles actions avez-vous menées pour promouvoir cette initiative ?

Nous travaillons en lien avec deux associations de commerçants Vire Avenir et l’Office de Commerce et d’Artisanat de Condé. Nous avons mis en place un plan de communication au lancement de l’initiative en novembre dernier avec notamment des conférences de presse, des affichages dans les villes et de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Mais aussi, plusieurs parutions presse et une diffusion de spots sur les radios locales.

Ce plan a été reconduit en avril pour promouvoir la création du code promotionnel mis en place du 23 avril au 31 mai et des flyers ont été distribués aux habitants du territoire.

Nous avons lancé cette initiative, en partenariat avec 9 communes : Campagnolles, Condé en Normandie, Landelles et Coupigny, Noues de Sienne, Saint-Denis-de-Méré, Souleuvre en Bocage, Valdallière, Vire Normandie et Terres de Druance.

Quel bilan tirez-vous de ces six premiers mois de collaboration ? Qu’envisagez-vous pour la suite de l’année 2021 ?

Mavillemonshopping.fr est une bonne initiative en faveur du commerce local. Notre objectif est d’atteindre le plus rapidement 70 boutiques de commerçants et artisans présents sur la plateforme. Il y a actuellement 51 commerçants sur mavillemonshopping.fr. Grâce à l’opération promotionnelle menée au printemps de nouveaux commerçants ont pu rejoindre la plateforme.

Nous souhaitons aussi mettre l’accent sur la formation afin d’accompagner les commerçants dans cette transition numérique et les aider à utiliser la marketplace. Nous attendons également le développement de l’application mobile qui représentera un réel avantage et permettra ainsi de développer les ventes.

Retrouvez toutes nos interviews ici.

Alexandra FELGINES

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