Le Comptoir des Régions : à la découverte des produits locaux du Bourbonnais

Le Comptoir des Régions : à la découverte des produits locaux du Bourbonnais

À deux pas de la cathédrale, au pied de la Tour Jacquemart et face à l’hôtel de ville dans le quartier historique de Moulins dans l’Allier, Olivier nous accueille dans sa boutique Le Comptoir des Régions dédiée aux produits régionaux.

Bonjour Olivier, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité en quelques mots ? 

Je m’appelle Olivier Dumoulins. Après avoir été responsable d’un magasin d’électroménager, j’ai ouvert en octobre 2019 Le Comptoir des Régions. C’est une épicerie fine et cadeaux souvenirs avec un large panel de produits locaux issus du Bourbonnais mais aussi de toutes les régions de France.

Qu’est-ce qui différencie Le Comptoir des Régions des autres épiceries de Moulins ?

La quantité de références de produits locaux et ultra-locaux fait toute ma différence. Je travaille avec plus de 80 producteurs dans la France entière et j’ai environ 1700 références dans le magasin. Actuellement, on trouve beaucoup de produits auvergnats à Moulins mais pas beaucoup de produits représentants l’Allier et le Bourbonnais. Ce qui me différencie aussi, ce sont les producteurs et artistes locaux puisque j’ai une partie “goodies” qui sont fabriqués ici dans la région. J’essaie d’être une vraie vitrine de la région.

Quels sont vos produits phares ?

Je vends en grande majorité les produits de la région aux touristes qui aiment rapporter des souvenirs mais aussi aux clients locaux qui ont à cœur de faire découvrir les saveurs d’ici pour offrir en cadeaux.

Dans le top des ventes il y a les Coucougnettes et les bières locales et artisanales. J’ai d’ailleurs sorti un calendrier de l’Avent pour Noël avec des bières fabriquées dans le Bourbonnais.

Coucougnettes bourbonnaises, le comptoir des régions
Les Coucougnettes spécialité de Pau

Vous êtes inscrit depuis quelques semaines sur notre plateforme e-commerce. Comment avez-vous connu Ma Ville Mon Shopping ? Qu’est-ce qui vous a motivé pour vendre en ligne ? 

Je me suis inscrit pendant le confinement. C’est Cyril Martin, le manager de centre-ville de Moulins qui a présenté la plateforme à tous les commerçants. Ma motivation principale a été la digitalisation de mon point de vente. C’était une opportunité à saisir et j’avais du temps devant moi pour m’y consacrer.

Que pensez-vous de l’engagement de Ma Ville Mon Shopping en faveur du commerce local ?

C’est très bien de mettre en avant les commerces de proximité !

Comment définiriez-vous le commerce de demain ?

C’est un commerce entre le digital et le physique ! Les deux sont pour moi indissociables.

Entretien réalisé par Manon Guyonnaud.

Retrouvez toutes nos interviews ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.